C1 delion rep

96 pages, 8 €

ISBN 979-10-94346-21-1

Novembre 2018

1ère édition

> Quatrième de couverture :

« Une guerre contre l'humanité dans les pratiques relationnelles est déclarée. La psychiatrie, avec la pédagogie, l'éducatif, la justice, le social, est en première ligne de ce combat. ».

> Extrait de l'avant-propos :

Cet ouvrage « s’adresse à des professionnels désireux de résister à cette tendance entropique alors qu’elle gagne chaque jour en puissance, c’est-à-dire à tenir une position éthique et digne, et à ne plus accepter une errance justifiée par les seules logiques managériales.
Peut-être viendra-t-il aussi en aide, par voie de conséquence, aux personnes concernées par ces métiers de la relation : aux patients, aux enfants, aux personnes dépendantes, aux citoyens en difficultés dont nous sommes devenus, à notre corps défendant, les avocats de leur défense en humanité.
Car quoi qu’il en coûte, nous ne devons plus nous taire face à cette attaque en règle de tout ce qui tisse nos singularités ; nous devons sortir au plus vite de la consternation, en sortir ensemble pour redonner vie à un concept de « collectif » noyé dans les sables d’un individualisme exclusif. Et s’activer aussi, chacun, pour réfléchir aux articulations politiques qui régissent notre ordinaire, quoi qu’on en pense – et surtout quand on l’ignore. »

> Acheter le livre :

Par courrier postal (bon de commande) / Par carte bancaire ou compte paypal (lien de paiement)

Commander des ouvrages

- Par correspondance : télécharger le formulaire

- Par internet (paiement CB, sécurisé via Paypal) :